WhatsApp : le mode sombre débarque enfin sur Android (comment l’activer ?)

Si vous attendez patiemment le mode sombre de WhatsApp qui a été annoncé il y a plus d’un an, vous serez heureux d’apprendre que la fonctionnalité est enfin disponible pour les utilisateurs d’Android.

À l’heure actuelle, le moyen le plus simple d’accéder au nouveau mode sombre est d’être un bêta testeur et de mettre à jour votre WhatsApp. Pour devenir bêta testeur WhatsApp, rendez vous à cette adresse

NB : Si vous devenez bêta testeur, vous bénéficiez, en avant première, de toutes les nouvelles fonctionnalités de l’application avant qu’ils ne soient disponible sur le Play Store. Dans le même temps, puisqu’il s’agit d’une version test, attendez vous à quelques bugs. Cependant, si vous aimez vivre un peu dangereusement, ça ne devrait pas poser problème.

Si vous n’êtes pas bêta testeur et que vous ne souhaitez pas l’être, vous pouvez toujours tester en avant première le mode sombre en téléchargeant simplement la dernière version (2.20.13) de WhatsApp depuis APK Mirror.

Une fois que vous avez téléchargé et installé cette version de WhatsApp, vous pouvez activer le mode sombre en allant dans Paramètres -> Discutions -> Thème, et sélectionnez Sombre.