Google vient de supprimer 25 applications qui volent les informations d’identification Facebook : désinstallez-les sans attendre

Google vient de supprimer 25 applications de son Play Store après que la firme française de cybersécurité Evina ait alertée que ces applications volaient les informations d’identification Facebook des utilisateurs.

Selon le rapport de Zned, 25 applications appartement au même groupe et téléchargées, toutes, à plus de 2,34 millions de fois, quand bien-même elles offraient de réelles fonctionnalités, sous le capot, elles volent les informations d’identification Facebook des ses utilisateurs.

Alors que certaines étaient des compteurs, des éditeurs d’images, des applications d’édition vidéo, d’autres étaient des applications de papier peint, des applications de lampe de poche, des gestionnaires de fichiers et des jeux mobiles. Mais toutes ces fonctionnalités diverses étaient une couverture, au fond, elles avaient toutes un objectifs : voler les utilisateurs.

Selon les chercheurs d’Evina ces applications contenaient du code malveillants qui détectait quelle application était ouverte en arrière-plan et au premier plan. Si l’application Facebook est détectée, l’application malveillante affichera une fenêtre de navigateur Web superposée au-dessus de l’application Facebook officielle pour charger une fausse page de connexion Facebook. L’utilisateur renseigne alors ses informations d’identification sans savoir que c’est une fausse page de connexion.

La liste complète des 25 applications, leurs noms et ID de package, sont répertoriés ci-dessous. Si vous en avez installé une, désinstallez-la sans plus attendre.