Comment désactiver les mises à jour automatique dans Windows 10

Bien qu’on aime les mises à jour parce qu’elles apportent de nouvelles fonctionnalités, elles apportent également des bugs qui peuvent causer de véritable problème.

C’est pourquoi je recommande souvent les mises à jour manuelles qui vous laissent le choix de décider ou pas d’installer une mise à jour, après avoir vérifié que celle-ci se présente bien.

Dans Windows, pour exécuter une mise à jour soi-même et épargner les soucis de bugs, il faut d’abord désactiver la mise à jour automatique. Comment faire ? C’est ce que nous allons voir ici.

Pour ce faire, commencer par taper dans la zone de recherche de Windows l’expression services locaux puis cliquez en haut sur “Afficher les service locaux” dans le résultat de recherche

Défilez le curseur vers le bas et vous trouverez Windows Update. Double-cliquez sur celui-ci ou clic-droit —> propriété pour accéder aux propriétés de service Windows Update

Dans l’onglet Général positionnez le Type de démarrage sur Désactivé et dans Etat du service cliquez sur Arrêté, s’il est en cours d’exécution. Cliquez sur Appliquez puis sur OK.

Windows update est à présent désactivé, pour le réactiver, il suffit de refaire l’opération et de le réactiver.

Voilà ! Vous pouvez maintenant désactiver les mises à jour automatique de tous vous PC et évitez les mauvaises surprises.

Si vous avez aimé ou si vous aimez ce qui se fait ici, n’hésitez pas à partager pour les autres, et surtout n’hésitez pas à nous laisser un J’aime sur Facebook.