Lorsqu’un périphérique est connecté à un réseau wifi, le mot de passe de ce réseau Wi-Fi est automatiquement enregistré sur ce périphérique de manière invisible jusqu’à ce que vous le déconnectiez. Cependant, par de simple manipulation, ce mot de passe wifi peut être rendu visible au sein de l’appareil auquel le réseau Wifi est connecté.
1- Trouver le mot de passe par Invité de commandes Windows
Dans la Zone de recherche Windows, tapez CMD. Dans le résultat de recherche, faites un clic-droit sur Invité de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur

netsh wlan show profile name=Nova key=clear
en remplaçant Nova par le nom de votre réseau Wifi. Maintenant validez par la touche Entrée, cela affichera tous les détails de votre réseau wifi avec son mot de passe.

Si vous souhaitez afficher le nom des réseaux Wifi auquel vous êtes déjà connecté, entrez la commande
netsh wlan show profiles
puis validez.

2- Trouver le mot de passe par la méthode habituelle sur Windows
Faites un clic-droit sur l’icône du réseau Wifi auquel vous êtes connecté puis cliquez sur Ouvrir le Centre Réseau et partage

Cliquez sur le nom du réseau Wifi auquel vous êtes connecté. Le mien c’est Wi-Fi (cstutoriel)

Cliquez sur Propriétés sans fil.

Cliquez sur l’onglet Sécurité et cochez la case Afficher les caractères pour retrouver le mode de passe du réseau Wifi auquel votre périphérique est connecté.

3- Par l’application Android Free Wifi Password Recovery
Pour trouver le mot de passe d’un réseau Wifi connecté sous Android, il faut d’abord avoir un téléphone rooté. En plus de ça, téléchargez et installez sur le Play store de Google l’application Android Free Wifi Password Recovery.

Ouvrez l’application, donnez-lui toutes les autorisations, les permissions et tous les accès possibles et vous allez simplement voir afficher le mot de passe du réseau Wifi connecté.

4- Par l’application Android ES Explorateur de Fichiers
Tout comme l’application précédente, l’accès root est également indispensable ici. Sur le Play store, téléchargez et installez l’application ES Explorateur de Fichiers.

Rendez-vous dans les Options de l’application et cochez la case Explorateur root

Parcourez la mémoire interne jusqu’à atteindre la racine principale de la mémoire, là où sont le plus souvent stockés les fichiers et dossiers sensibles des applications. Surtout, n’apportez de modification à aucun des dossiers ou fichiers contenu dans ces répertoires. Une fois dans la racine principale, ouvrez le dossier data

Ouvrez le dossier misc puis le dossier wifi

Dans le dossier Wifi, ouvrez le document texte wpa_supplicant.conf avec l’éditeur de texte intégré a l’application. Le contenu de ce document texte devrait vous renseigner sur le mot de passe de votre wifi comme dans l’image ci-dessous avec ssid comme nom du réseau Wifi et psk comme mot de passe. N’oubliez pas de partager sur vos réseaux sociaux.

2 Commentaires
Voir les commentaires