Comment partager, à haute vitesse, des fichiers entre Android et PC, sans câble USB

Vous avez certainement lu plusieurs articles sur le web qui vous montre comment partager des fichiers entre Android et votre PC sous Windows. Généralement, ces tutoriels marchent très bien, mais le plus gros problème, c’est la vitesse de partage des fichiers.

Je préfère retourner à mon câble USB si je dois prendre des heures pour partager quelques gigaoctets. Si vous êtes dans la même logique que moi, sachez que vous pouvez vous passer de votre câble USB.

Aujourd’hui, je vous présente Zapya, mon outil préféré pour envoyer très rapidement de gros fichiers entre mes périphériques. Mais attention, ça dépend de comment vous connecter Zapya pour avoir le maximum de vitesse. Alors, comment utiliser Zapya en pleine puissance ?

Prérequis :
Télécharger Zapya pour Windows
Télécharger Zapya pour Android

Pour commencer, activez la localisation de votre téléphone et assurez-vous que votre ordinateur ni votre téléphone n’est connecté à aucun réseau Wi-Fi.

Ouvrer Zapya sur votre ordinateur et cliquez Create Hotspot Group.

Maintenant ouvrez Zapya sur votre téléphone et tapez sur Join Group. Patientez un instant et Zapya devrait détecter votre ordinateur, tapez sur celui et vous serez connecté.

Une fois la connexion établie, vous pouvez maintenant échanger tout genre de fichiers dans les deux sens.

Pour envoyer des fichiers sur votre téléphone, dans Zapya PC, au niveau de l’onglet Connect, glisser-deposser vos fichiers sur Send File, et c’est parti. La progression des fichiers s’affiche dans l’onglet Records.

Logiquement, utilisez votre téléphone pour envoyer vos fichiers sur votre ordinateur.

Mot de fin

Vous pouvez dès maintenant échanger aisément vos fichiers entre vos périphériques sans avoir à utiliser de câble et surtout sans se soucier du temps de transfert.