Comment désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes sous Windows

Avez-vous déjà tenté d’installer un pilote numériquement non signé ? Euh bien, si vous l’avez essayé c’est que surement Windows vous a retourné votre installation parce qu’il ne reconnaît pas ce pilote que vous tentez d’installer.

Techniquement, que le pilote soit signé ou pas, ça ne change pas grand-chose, non seulement, vous vous en avez tellement besoin. Que faut-il faire ? Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes afin que les pilotes non signés puissent s’installer convenablement.

Pour ce faire, commencez par taper le mot récupération dans la zone de recherche Windows. Dans le résultat de recherche, cliquez sur Options de récupération
Cliquez sur Récupération puis sur Redémarrer maintenant
Votre ordinateur redémarrera sur cette fenêtre, pas de panique ! Cliquez sur Dépannage
Cliquez sur Options avancées

Cliquez sur Paramètres

Cliquez sur Redémarrer

Ici, servez-vous de la touche 7 ou F7 ou bien F+7 de votre clavier, pour choisir l’option Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes. Maintenant redémarrer de nouveau votre ordinateur pour appliquer le changement. Et c’est tout. Merci de partager si vous avez aimé.
Et c’est tout ! Si vous avez aimé ou si vous aimez ce qui se fait ici, n’hésitez pas à partager pour les autres, et surtout n’hésitez pas à nous laisser un J’aime sur Facebook.