Android 9 sur PC : vous pouvez maintenant l’installer

La nature open source d’Android est vraiment une bonne chose. Elle permet à tout développeur de bricoler le système d’exploitation et d’en faire quelque chose de complètement nouveau.

Et c’est exactement ce que font 6les développeurs derrière le projet Android x86. Ils ont porté le système d’exploitation mobile vers l’environnement bureau pour vous permettre de profiter d’Android sur un écran encore plus gros.

Après des mois de tests bêta, Android Pie basé sur Android x86 est enfin sorti. Vous pouvez donc désormais profiter de l’expérience Android 9 complète sur votre PC. Cette nouvelle mouture offre maintenant une barre de tâches alternative avec un menu Démarrer et une barre d’applications récentes.

Comment l’installer ?

L’installation d’Android x86 est aussi simple que n’importe quel système d’exploitation de votre système. Créez simplement un disque de démarrage et suivez les instructions fournies par les développeurs. Vous pouvez également suivre notre guide détaillé ici.

Notez que vous pouvez également exécuter le système sur votre PC directement depuis son support, histoire de voir à quoi ressemble Android sur PC. Bien sûr vous ne pouvez certainement pas entrer dans les fonctions essentielle, mais vous aurez un aperçu de l’expérience Android sur PC.