5 gestionnaires d’Extensions Chrome que vous devez absolument essayer

Si votre productivité dans Google Chrome implique l’utilisation davantage d’extensions, vous devez absolument utiliser un gestionnaire d’extensions qui facilite beaucoup les choses. Voici 5 parmi les plus utilisées.

1. NooBoss

NooBoss est un gestionnaire d’extensions intuitif avec de nombreuses options de personnalisation. Il suffit de l’installer à partir du Web Store, de cliquer dessus, et vous pouvez immédiatement consulter toutes les différentes extensions installées sur Chrome sous la forme de tuiles (que vous pouvez passer au format liste ou miniature).

NooBoss affiche les modules complémentaires activés en couleur et les modules inactifs sont grisés. Survolez simplement un élément et vous pouvez l’activer ou le désactiver, le supprimer de Chrome, visiter sa page Options ou plonger dans la console de gestion de l’extension. Vous pouvez également cliquer sur une tuile d’extension pour en savoir plus – heure de sa dernière mise à jour, autorisations disponibles, accès au fichier manifeste, etc. Très utile.

Mais NooBoss ne s’arrête pas là. Cliquez sur Nouveau groupe pour commencer à créer des groupes d’extensions personnalisés, qui peuvent ensuite être activés et désactivés facilement en un seul clic. Assez génial pour les cas où vous voulez qu’un ensemble spécifique d’extensions soit activé ou désactiver en un rien de temps.

Si vous voulez un gestionnaire complet qui vous permet de contrôler votre armée d’extensions, NooBoss devrait vous convenir.

NooBoss
NooBoss
Développeur: https://ainoob.com
Prix: Gratuit
  • NooBoss Capture d'écran

2. SimpleExtManager

SimpleExtManager convient bien à son nom. Après installation, cliquez dessus et il vous accueillera instantanément avec une liste de toutes les extensions que vous pouvez ensuite activer ou désactiver à l’aide des cases à cocher placées à côté d’elles.

Vous pouvez également effectuer une multitude d’autres tâches telles que la suppression d’extensions indésirables, l’accès aux pages d’options associées (si disponibles), la désactivation de tous les modules complémentaires en un seul clic, etc.

Cependant, ne laissez pas les regards trop simplistes de SimpleExtManager vous tromper. Visitez la page Options de SimpleExtManager (cliquez avec le bouton droit sur l’icône et sélectionnez Options) et vous verrez une multitude d’options de personnalisation. Par exemple, vous pouvez choisir d’activer une barre de recherche, afficher les extensions récemment désactivées, trier les modules complémentaires par catégorie, etc.

Et oui, l’extension prend également en charge les groupes. Faites défiler sa page Options, cliquez sur Créer un nouveau groupe et cochez les cases à côté des extensions que vous souhaitez inclure dans un groupe.

SimpleExtManager
SimpleExtManager
Prix: Gratuit
  • SimpleExtManager Capture d'écran

3. Extension Manager

Comme son nom l’indique, Extension Manager est un puissant gestionnaire d’extensions Chrome. Avec Extension Manager, il n’y a qu’une seule chose qui me vient à l’esprit : l’esthétique. Si vous voulez gérer vos extensions avec beaucoup plus de flexibilité et fluidité, alors c’est ce dont vous avez besoin.

Les extensions activées sont soigneusement classées en haut, tandis que les autres sont grisées et présentées en bas. Les icônes et les animations subtiles de l’interface utilisateur sont vraiment géniales. Cliquez sur un élément pour l’activer ou le désactiver.

Un clic droit sur une icône d’extension fait apparaître diverses options assez explicites (Options, Désinstaller et Page d’accueil), à l’exception d’une option inhabituelle intitulée : verrouiller. En bref, il vous permet de «verrouiller» une extension en place, l’empêchant ainsi d’être désactivée lors de la désactivation de tout le reste à la fois.

Vous pouvez également créer des groupes. Allez simplement sur la page Options de l’extension, et vous le faites en utilisant les outils sous Gestion de groupe. Vous pouvez également effectuer quelques autres configurations telles que la modification du nombre de colonnes, ainsi que la taille des icônes d’extensions.

Extension Manager
Extension Manager
Développeur: Extension Manager
Prix: Gratuit
  • Extension Manager Capture d'écran

4. Extensity

Extensity est un gestionnaire d’extensions qui se veut simple, sans encombrement de fonctionnalités, mais avec une interface utilisateur nette. En plus de vous permettre d’activer et de désactiver facilement une extension, il dispose également d’un interrupteur astucieux pour tout désactiver en un instant.

Tout comme les autres extensions de cette liste, Extensity prend également en charge les groupes – ou plutôt les profils, comme il aime les appeler. Créez autant de profils que vous le souhaitez et vous pouvez passer à l’un d’eux assez facilement.

L’extension est parfaite si vous ne voulez pas de la personnalisation plus poussée ou de l’esthétique à désirer par exemple de NooBoss, SimpleExtManager ou encore Extension Manager.

Extensity
Extensity
Prix: Gratuit
  • Extensity Capture d'écran

5. One Click Extensions Manager

One Click Extensions Manager offre ce qu’aucune des autres extensions répertoriées ci-dessus ne peut offrir. Pure simplicité. Ouvrez simplement l’extension, puis cliquez sur le module que vous souhaitez activer ou désactiver, et vous avez terminé. Vous pouvez également tout désactiver en même temps.

Aucun groupe, aucune interface utilisateur sophistiquée pour vous distraire, aucune personnalisation approfondie – juste l’activation et la désactivation des extensions. Si vous ne voulez rien d’extraordinaire, alors vous allez adorer One Click Extensions Manager.

Mot de fin

Ces gestionnaires d’extensions devraient vous faciliter la vie lors de l’utilisation de Google Chrome. Que recherchez-vous, personnalisation et/ou simplicité, essayez-les tous et vous saurez celle qui comble vos attentes.

Si vous avez aimé ou si vous aimez ce qui se fait ici, n’hésitez pas à partager pour les autres, et surtout n’hésitez pas à nous laisser un j’aime sur Facebook