4 fournisseurs d’adresses emails jetables que vous pouvez essayer

À moins que vous n’aimiez recevoir du spam et des escroqueries dans votre boîte de réception, une adresse e-mail jetable vous permet de vous inscrire à des sites et services sans subir les séquelles de l’inscription.

Cela vous permet un accès sans entrave au site ou au service sans compromettre l’intégrité de votre courrier électronique personnel. Parmi les nombreux services disponibles, découvrez nos coups de cœur.

1. GuerillaMail

GuerillaMail ressemble à une page Geocities du début des années 90, mais ne jugez pas un livre par sa couverture – ou un site par sa conception dans ce cas. Au-delà de la conception Web sans prétention, il existe un service de messagerie temporaire facile à utiliser.

La mise en route est simple. Il existe un bouton pratique «WTF» qui vous guidera à travers les étapes. L’utilisation de GuerillaMail ne nécessite aucune inscription ni inscription, ni aucun mot de passe.

Votre ID de boîte de réception et votre domaine sont générés aléatoirement au moment où vous ouvrez la page GuerillaMail. Vous avez la possibilité de personnaliser l’ID de la boîte de réception et de choisir parmi d’autres domaines si vous le souhaitez.

L’adresse e-mail créée durera éternellement et tout le monde peut y accéder, à condition de connaître l’ID de la boîte de réception. GuerillaMail donne également aux utilisateurs la possibilité de brouiller l’adresse e-mail que vous donnez.

Cela rend pratiquement impossible pour quiconque de deviner votre ID de boîte de réception GuerillaMail, ce qui signifie que des inconnus au hasard ne pourront pas y accéder. Tous les e-mails arriveront dans la boîte de réception sur la page principale de GuerillaMail, et ils seront automatiquement supprimés après une heure, qu’ils aient été lus ou non.

2. 10MinuteMail

Si vous n’avez besoin d’une adresse e-mail que pendant une courte période, 10MinuteMail est là pour vous. Fidèle à son nom, 10MinuteMail donne aux utilisateurs une adresse e-mail unique qui s’autodétruit au bout de dix minutes. Cela signifie que l’adresse e-mail et le contenu de sa boîte de réception sont supprimés au bout de dix minutes.

L’utilisation de 10MinuteMail est simple. Pointez simplement votre navigateur sur 10MinuteMail. Ici, vous serez présenté avec une page qui affiche votre adresse e-mail unique, avec un grand minuteur qui commence immédiatement à décompter à partir de dix minutes. Copiez et collez l’adresse e-mail unique et utilisez-la pour tout site ou service qui en a besoin.

Pour accéder aux e-mails envoyés à votre adresse, cliquez sur le bouton Boîte de réception. En plus de lire le texte des e-mails, vous pourrez également télécharger les pièces jointes, cliquer sur les liens, etc. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez fermer votre navigateur ou attendre que le délai de dix minutes se termine.

Dans tous les cas, votre e-mail temporaire est désactivé et détruit. Si vous avez besoin de plus de temps parce que vous n’avez pas encore reçu d’e-mail, il vous suffit de cliquer sur le bouton intitulé “Obtenez 10 minutes de plus”. Cela réinitialisera le compteur de dix minutes. 10MinuteMail est idéal pour ceux qui recherchent un e-mail vraiment temporaire auquel personne d’autre ne peut accéder.

3. ThrowAwayMail

Si vous voulez la confidentialité offerte par une adresse e-mail vraiment jetable, mais que vous ne voulez pas courir contre l’horloge, vous pouvez essayer ThrowAwayMail. ThrowAwayMail génère un e-mail unique qui n’est accessible que par vous. Après 48 heures, cette adresse e-mail unique est purgée avec tous les e-mails de sa boîte de réception.

ThrowAwayMail n’a pas grand-chose à offrir, mais il est très simple à utiliser. Cliquez sur le bouton pour générer un email unique. Une fois qu’une adresse e-mail est générée, un compte à rebours démarre, similaire à 10MinuteMail.

La grande différence ici est que l’adresse e-mail est active pendant 48 heures au lieu de 10 minutes. Tous les e-mails envoyés à cette adresse apparaîtront sur la page principale. Si vous ne visitez pas votre e-mail unique après 48 heures, il est supprimé.

Cependant, l’utilisation continue de votre adresse e-mail temporaire entraînera une prolongation de votre minuterie de 48 heures supplémentaires. Le seul inconvénient de ce service est que vous devez activer les cookies sur votre appareil.

4. Maildrop

Si vous voulez simplement une adresse e-mail gratuite à utiliser dans les situations où vous ne voulez pas donner votre vrai e-mail, Maildrop vaut le coup d’œil. Il est totalement gratuit et ne nécessite aucune inscription.

Maildrop vous permet également de créer votre propre adresse e-mail, ou vous pouvez en utiliser une générée aléatoirement. Ce qui distingue Maildrop, c’est que vous pouvez revoir la boîte de réception de toute adresse e-mail créée.

Tout ce que vous avez à faire est de vous souvenir du nom de la boîte de réception. Cela en fait une option pratique pour les personnes qui souhaitent conserver leur adresse e-mail temporaire.

Le fait qu’une boîte de réception Maildrop dure à perpétuité comporte quelques mises en garde.

Tout d’abord, Maildrop limite les types d’e-mails qui atteignent votre boîte de réception. Malheureusement, cela signifie que les pièces jointes sont complètement supprimées. De plus, une boîte de réception est limitée à seulement 10 e-mails à la fois. Enfin, toute boîte de réception Maildrop n’ayant pas reçu d’e-mail dans les 24 heures sera automatiquement supprimée.

Maildrop est une bonne option si vous ne souhaitez pas créer une nouvelle adresse e-mail temporaire à chaque fois que vous devez remplir un formulaire en ligne.

Mot de fin

Si vous avez un dent contre certains services en ligne qui veulent qu’on s’inscrive obligatoirement alors que ce n’est pas nécessaire, pensez à utiliser une adresse email jetable. Si dans la pratique vous devez garder le service, vous pouvez modifier l’adresse temporaire par une adresse mail personnelle.

Si les adresses e-mail temporaires semblent trop compliquées, mais que vous souhaitez toujours éviter le spam, pensez à bloquer les e-mails indésirables dans Gmail

Si vous avez aimé ou si vous aimez ce qui se fait ici, n’hésitez pas à partager pour les autres, et surtout n’hésitez pas à nous laisser un J’aime sur Facebook